Politique de confidentialité

Le site web https://lecle.fr est détenu par Léclé, qui est un contrôleur de données de vos données personnelles.

La société Léclé, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble des traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.

La présente Politique de confidentialité fournit les raisons pour lesquelles nous collectons certaines données personnelles vous concernant, détermine la manière dont nous les traitons, et vous informe de nos pratiques en termes de confidentialité dans le cadre de nos interactions avec vous sur Internet, par email.

La poursuite de la navigation sur le site https://lecle.fr vaut acceptation sans réserve de dispositions et conditions d’utilisation qui suivent. Veuillez lire attentivement notre Politique de confidentialité et consulter de temps à autre cette page pour vous tenir informé des éventuelles modifications. Des modifications à cette Politique de confidentialité peuvent être apportées à tout moment, en publiant les conditions modifiées sur ce site Web.

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr

Collecte des renseignements personnels 

  • Nom et prénom 
  • Adresse postale 
  • Code postal 
  • Adresse électronique 
  • Numéro de téléphone 

Afin d’assurer ces engagements contractuels vis-à-vis de ses clients, Léclé collecte les données nécessaires à la mise en œuvre de ses prestations. Ces données sont collectées lorsque le client : 

  • Effectue une demande de renseignement sur le site 
  • Navigue sur l’un des sites de Léclé 
  • Contacte le service client, commercial ou marketing. 

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web. 

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir : 

Formulaire de contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes : Contact

Gestion du site 

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

  • Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ;
  • Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour. 

Droit d’opposition et de retrait 

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. 

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. 

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. 

Politique de conservation des données 

La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services et son assistance. 

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin de vous fournir nos services.

Partage des données personnelles avec des tiers 

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union Européenne, dans les cas suivants : 

  • Lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ; 
  • Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ; 
  • Quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ; 
  • Si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez : 

Droit d’accès 

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. 

L’exercice de ce droit se fera :

Sécurité 

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. 

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes : 

  • Protocole SSL 

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de votre navigation. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. 


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